ASBL COUPES DU HAINAUT

Allocution du Président de l'ASBL Coupes du Hainaut

    

Monsieur le Vice-président de l' URBSFA et Secrétaire général de l'ACFF.
Monsieur le Président du comité Provincial du Hainaut.
Monsieur le Président du bureau régional de l'arbitrage.
Mesdames, Messieurs en vos qualités et titres.
Chères amies, Chers amis.

Nous voici arrivé au terme d'une saison que je pourrais classer parmi les grands crus.
Celle-ci avait débuté de la meilleure des manières avec une Coca-Cola Cup organisée de main de maître en septembre 2016 par le club de l'UR La Louvière centre

C'est toujours une réelle satisfaction de voir ces 2000 enfants issus des catégories U7-U8-U9 prendre autant de plaisir sur un terrain de football...

Au niveau séniors, nouveauté cette saison avec l'arrivée de la coupe du Hainaut Vétérans.
Divisée en 2 groupes, les équipes inscrites se sont rencontrées en mini championnat et les 2 premiers ont reçu l'honneur de disputer demi-finales et finale dans les installations du centre de formation de Ciply.
Au bout d'une finale à suspense, c'est l'équipe du RFC Wiers qui inscrit son nom au palmarès de cette 1er coupe vétérans.
Le lundi de Pâques, c'est dans le stade Tondreau de l'Albert Quévy Mons que s'est déroulée la journée des finales.
Dans la catégorie réserves, le RSC Templeuve, encouragé par ses nombreux supporters, remporte cette finale après avoir battu 3-5 au tir aux buts l'équipe du du FC Bléharies

Au niveau des dames, le FC Femina La Louvière rencontrait le Royal Olympic club de Charleroi. Les filles du Femina n'ont pas laissé passer leur chance en s'imposant sur le score sans appel de 3 buts à zéro.

La finale hommes opposait l'Entente Binchoise à l'union St Ghislain Tertre-Hautrage. Devant une belle assistance l'entente Binchoise s'est imposée au terme d'une séance de tirs aux buts relativement stressante pour les partisans des 2 camps. L'entente s'offre ainsi le doublé coupe-championnat pour clôturer leur magnifique saison.

En Young-cup, le Rapid Symphorinois accueillait les 10 finales de cette édition 2016-2017.
Avec près de 1500 personnes réparties sur l'ensemble du w-e ,ces finales se sont déroulée, à une exception près, dans un excellent esprit tant sur le terrain que dans les tribunes.

Pour terminer, j'aimerais remercier les clubs qui nous ont accueillis pour ces finales, les membres de l'ASBL Coupe du Hainaut, mes collègues du CP et les nombreux bénévoles qui permettent à tous nos footballeurs de vivre des moments magiques. Un merci tout particulier à notre Manager régional, à Sabine et à Sylvain pour le travail réalisé en amont de ces finales.

Au nom du comité de la coupe, je vous souhaite à toutes et a tous d'excellentes vacances et je vous donne rendez vous au premier tour de la coupe en espérant que vous réaliserez un parcours exemplaire.

Merci pour votre attention

Frédéric Dhaene
Président de l'ASBL Coupes du Hainaut

Facebook FootHainaut

Nos sponsors