ASBL COUPES DU HAINAUT

Allocution du Président de l'ASBL Coupes du Hainaut

    

Monsieur le Vice-Président de l'URBSFA et Secrétaire Général de l'ACFF.
Monsieur le Président du Comité Provincial du Hainaut.
Monsieur le Président de la Commission Provinciale des Arbitres.
Mesdames, Messieurs en vos qualités et titres.
Chères amies, Chers amis.

La fin de saison 2015-2016 est à notre porte et l'heure est venue de faire le bilan des coupes pour cette saison.

En septembre 2015, le F.C.Thulin a accueilli la Coca Cola Cup. Malgré le temps maussade, les bénévoles du club, dirigé par un président en grande forme, ont permis à toutes ces petites têtes blondes de passer une journée inoubliable.

Le jeudi de l’Ascension, c’est dans les installations du C.S. Pays Vert Ostiches-Ath que s’est déroulé la journée des finales. Cette édition 2015-2016 a battu des records au niveau assistance. La parfaite organisation des dirigeants du C.S. Pays Vert  a permis aux 1200 personnes présentes de passer une agréable journée.

Dans la catégorie DAMES, l’équipe de Montroeul-Dergneau a soulevé le trophée pour la deuxième année consécutive. Face à elle, les filles d’ ELLEZELLES n’ont pas démérité mais ont dû s’incliner face à des habituées de la finale.

En réserves, le F.C. Bléharies s’est défait difficilement des étoilés d’Ere. Cette victoire leur permet d’oublier la frustration de l’an dernier où ils s’étaient inclinés aux tirs au but.

La finale « hommes » opposait la RUS Beloeil au R.A.Q.M.. Ces derniers n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 0-4, permettant ainsi au club montois d’inscrire son nom au palmarès de cette coupe du Hainaut et par la même occasion de réaliser le doublé coupe-championnat.

En Young-Cup, le Péruwelz F.C. accueillait cette édition 2015-2016 qui se déroulait pour la 1ère année sur deux journées. Nous avons assisté à 9 très belles finales où le fair-play était le maître mot tant sur le terrain que dans les tribunes.

Si je dois résumer en un seul mot ces différentes finales, je citerais le mot « REUSSITE ». En effet, grâce à vous dirigeants des clubs, à vos joueurs et à vos supporters, nos différentes coupes, ce sont déroulées dans une ambiance extraordinaire. 

Pour terminer, j'aimerais remercier les membres de l'ASBL Coupes du Hainaut, mes collègues du CP, notre senior Manager et son équipe, et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ces journées.

Au nom du Comité de la Coupe, je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes vacances et je vous donne rendez-vous au premier tour de la Coupe en espérant que vous réaliserez un parcours exemplaire. Merci pour votre attention.

 

DHAENE Frédéric

Président de l’asbl « Coupes du Hainaut »

Facebook FootHainaut

Nos sponsors