Entente des clubs de la Wallonie Picarde


 

Jean-Marie DUBOIS
Président de l'Entente des Clubs de la Wallonie Picarde

La Royale Entente des Clubs de Football de la Wallonie Picarde s'appelait auparavant " Entente du Tournaisis des Clubs de Football ". Elle fut fondée en 1928 et comprend les clubs des régions de Ath, Enghien, Lessines, Mouscron et Tournai. C'est en 1984 que l'Entente du Tournaisis devint " Entente des Clubs de Football du Hainaut Occidental " et obtint le titre de Société Royale. En 2011, elle est rebaptisée " Entente des Clubs de Football de la Wallonie Picarde".

Si un certain retard fut apporté pour l'obtention de ce titre, c'est que les archives de la Ville de Tournai furent détruites par un incendie durant la guerre de 1940-1945 et il fallut entre prendre des recherches afin de réunir la documentation nécessaire. Finalement, l'URBSFA détenant toujours la demande officielle d'affiliation, celle-ci fut prise en considération par le Palais Royal.

La R.E.C.F.W.P. collabore étroitement avec les trois autres ententes régionales pour former l'Entente des Clubs de Football du Hainaut. Elle se réunit en assemblée plénière une fois par mois alternativement à Tournai et à Ath. Elle a toujours défendu l'honnêteté dans la pratique du football. Son Comité se compose de huit membres et d'un Secrétaire-Trésorier.

La R.E.C.F.W.P. vous souhaite une fructueuse et agréable consultation sur le site de la province du Hainaut.

 

Facebook FootHainaut

Nos sponsors